12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Passage d'un front froid orageux - température en chute

dimanche 6 juillet 2014

Un front froid précédé par de forts orages a parcouru la France dimanche 6 juillet. 

Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute

Ce passage perturbé marquait l'arrivée d'un talweg bien alimenté en air froid, les pluies provoquant une chute des températures et donc de gros écarts dans le temps et dans l'espace (nos cartes d'observation). 

Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute

A 17 h, en Saône-et-Loire, on relevait 19,1°C à Paray Le Monial et 29,5°C à Mâcon, soit plus de 10°C d'écart en moins de 60 km à vol d'oiseau. A Paris, les averses ont fait brutalement chuter le thermomètre de notre station de St Germain des Prés à 14 h. 

Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute

Un suivi national est en ligne

Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute Image d'illustration pour Passage d'un front froid orageux - température en chute