12 résultats
Chargement

Pic de douceur dans le sud ce samedi

samedi 26 mars 2016

Ce samedi, un pic de douceur est observé dans la moitié sud de la France. L'important système dépressionnaire situé actuellement au large des Iles Britanniques place notre pays dans un flux de sud à sud-ouest, faisant remonter une masse d'air doux en provenance d'Afrique du Nord.

Les 20°C ont été observés de manière généralisée sur le Sud-Ouest du pays cet après-midi. Très localement, le seuil des 25°C a tété atteint entre les Landes et le Pays-Basque, marquant le premier jour de chaleur de cette année 2016. La hausse du thermomètre par rapport à hier est souvent remarquable, avec parfois plus de 10°C par rapport à l'après-midi de vendredi.

Températures maximales observées ce samedi

Image d'illustration pour Pic de douceur dans le sud ce samedi

 

Ecarts de température sur 24h entre vendredi et samedi après-midi

Image d'illustration pour Pic de douceur dans le sud ce samedi

Image d'illustration pour Pic de douceur dans le sud ce samedi

Malheureusement, ce temps printanier ne devrait pas durer. Les conditions devraient nettement se dégrader dès ce samedi soir, et l'agitation pourrait se poursuivre et s'amplifier pour ce lundi de Pâques >>>

Image d'illustration pour Pic de douceur dans le sud ce samedi

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don