12 résultats
Chargement

Pollens de bouleau : modèle de prévision

samedi 29 mars 2014

Les pollens de bouleau sont arrivés, provoquant leur cohorte de symptômes : conjonctivites, éternuements, nez qui coule etc. Une nouvelle génération de modèles de prévision du pollen est en développement dans plusieurs services météorologiques européens. Ces modèles simulent la dispersion du pollen en même temps que l'évolution des conditions atmosphériques. Le modèle de prévision numérique du temps de MétéoSuisse, COSMO, avec son extension COSMO-ART, est utilisé pour calculer la dispersion des particules (dont le pollen) et couvre la France. Les couleurs correspondent aux classes de risque d'allergie: faible (jaune), moyen (orange), fort (rouge), très fort (rouge foncé).

Le RNSA reprend sur son site ces modélisations mis à jour quotidiennement et portant sur 3 jours. 






 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don