Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pollution aux particules fines sur la France

mercredi 11 décembre 2013

Les niveaux de pollution aux particules fines ont graduellement augmenté depuis le week-end dernier. Sur les cartes d'analyse ci-dessous (du samedi 7 au mardi 10), le jaune équivaut à une concentration de 50 microgrammes par mètre cube (le seuil dit d'information en France) et les teintes orangées délimitent les secteurs à plus de 80 microgrammes par mètre(le seuil dit d'alerte). 





La marge de la tempête Xaver avait permis de retrouver des niveaux assez bons durant le week-end sur le Nord-Est de la France mais depuis, la situation n'a cessé de se dégrader. Mardi 10 et mercredi 11, les autorités ont déclenché ou maintenu les dispositifs préfectoraux d'alerte à Paris, Lyon, Bordeaux, Poitiers et Castres.

Cette situation devrait perdurer au cours des jours à venir (malgré une amélioration du Nord-Ouest au Centre) au vu des cartes de prévision fournies par Prevair (pour mercredi 11 à gauche et jeudi 12 à droite). 

 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don