12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pollution aux particules fines sur la France

mercredi 11 décembre 2013

Les niveaux de pollution aux particules fines ont graduellement augmenté depuis le week-end dernier. Sur les cartes d'analyse ci-dessous (du samedi 7 au mardi 10), le jaune équivaut à une concentration de 50 microgrammes par mètre cube (le seuil dit d'information en France) et les teintes orangées délimitent les secteurs à plus de 80 microgrammes par mètre(le seuil dit d'alerte). 





La marge de la tempête Xaver avait permis de retrouver des niveaux assez bons durant le week-end sur le Nord-Est de la France mais depuis, la situation n'a cessé de se dégrader. Mardi 10 et mercredi 11, les autorités ont déclenché ou maintenu les dispositifs préfectoraux d'alerte à Paris, Lyon, Bordeaux, Poitiers et Castres.

Cette situation devrait perdurer au cours des jours à venir (malgré une amélioration du Nord-Ouest au Centre) au vu des cartes de prévision fournies par Prevair (pour mercredi 11 à gauche et jeudi 12 à droite).