12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Réchauffement climatique : rapport du GIEC et controverses

dimanche 22 septembre 2013
Le groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) se réunira à partir du lundi 23 à Stockholm pour valider  son dernier rapport sur le réchauffement climatique. Le document, rédigé par 250 spécialistes de l'atmosphère, des océanographes et des glaciologues, sera rendu public vendredi 27, mais on sait déjà qu'il confirmera le réchauffement déjà connu et ses projections à long terme, l'accélération de la hausse du niveau des océans et de la fonte de l'Arctique, ceci malgré une pause dans la hausse des températures depuis 15 ans (site internet).

Image d'illustration pour Réchauffement climatique : rapport du GIEC et controverses

Les conclusions du GIEC ont toujours été controversées par une partie de la communauté scientifique. Parmi eux, le physicien François Gervais minimise le rôle du CO2 d'origine humaine dans le réchauffement climatique dans son dernier ouvrage. Il était l'invité d'Yves Calvi sur RTL en milieu de semaine (vidéo). 

Image d'illustration pour Réchauffement climatique : rapport du GIEC et controverses
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don