Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Réchauffement climatique synonyme de temps calme ?

vendredi 3 février 2006

Depuis des mois, il lamente la plupart de météorologistes et des agriculteurs : je veux parler de cet anticyclone qui reste bloqué sur le continent européen et qui accentue une sécheresse de plus en plus préoccupante. A croire que le réchauffement climatique favorise la remontée de l'anticyclone subtropical et multiplie les situations de blocage... En tout cas, ce phénomène a l'air de devenir plus fréquent depuis la fin des années 80, même si certaines années comme par exemple l'an 2000, échappent totalement à ce schéma. Ces périodes de temps très calme seront-elles de plus en plus fréquentes à l'avenir ? Si l'on considère que les zones climatiques remontent vers le nord et que les contrastes de températures entre les régions polaires et tropicales seront de moins en moins importants, on peut alors se le demander... Ce qui n'empêchent pas, bien entendu, à quelques phénomènes isolés mais extrêmement violents de se manifester (comme par exemple la tempête de 99).

 

Image d'illustration pour Réchauffement climatique synonyme de temps calme ?

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don