Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Risque de crues dans le Sud Ouest

lundi 17 juin 2013

Des orages se déclenchent sur les Pyrénées en milieu d'après-midi de lundi et remontent vers le Nord. Ces orages, parfois successifs en un même lieu, peuvent être accompagnés de fortes précipitations avec des cumuls horaires de 15 à 20 mm. En cours de nuit prochaine, le caractère orageux sera relayé par le caractère durable et parfois soutenu des précipitations. D'ici mardi matin, on attend 50 à 100 mm dans le domaine pyrénéen avec des précipitations essentiellement sous forme liquide, 40 à 60 mm ailleurs.

Par ailleurs, la fonte nivale devrait rester soutenue ces prochaines 24 heures à la faveur d'un vent de sud et des températures relativement élevées. Les forts cumuls de pluies attendus, parfois combinés au processus de fonte nivale, devraient contribuer à faire réagir de nombreux cours d'eau du Sud-Ouest de la France.

L'Adour amont, le Gave de Pau, le Gave d'Oloron, les Nestes et la Garonne amont ont été placés en vigicrue orange

Image d'illustration pour Risque de crues dans le Sud Ouest



 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don