12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Roland Garros : la météo arbitre le match, deuxième round cet après-midi

jeudi 7 juin 2012

Une finale sous le signe de l'automne

La Finale de Roland Garros, interrompue hier en raison du mauvais temps, devrait connaître  cet après-midi le nom de son vainqueur entre Nadal et Djokovic pour cette édition 2012... Mais c'est sans compter sur la pluie qui s'invitera à nouveau, avec un temps typiquement londonien en prévision... Des conditions météo qui perturberont à cou sûr le déroulement de la fin de cette rencontre qui reprendra cet après-midi à 15 heures. C'est la première fois depuis l'édition de 1973 qu'une finale à Roland Garros est jouée en deux temps à cause de la pluie.

Le temps d'aujourd'hui n'a en tout cas rien à voir avec celui qu'a vécu Yannik Noah vainqueur en 1983 du trophée : lors de sa finale contre le suédois Mats Wilander, la température dans le court central de Roland Garros avoisinait les 27-28°C dans une ambiance très lourde. Dimanche, il faudra se contenter de 17-19°C au mieux...

Le vent modéré (entre 20 et 30 km/h) contribuera à rendre l'atmosphère particulièrement fraîche et humide, désagréable à la fois pour les spectateurs dans les tribunes tenus de s'équiper en conséquence (anoraks et parapluies de rigueur), et mettra à nouveau les nerfs des finalistes à rude épreuve.

 

Finale de Roland Garros
Lundi11 juin à 15h00
Porte d'Auteuil, Paris

Image d'illustration pour Roland Garros : la météo arbitre le match, deuxième round cet après-midi

Temps : des pluies ou des averses     Risque de pluie : 80%

 

Températures : 16 à 18°C

 

Vent ouest modéré

 

Pour suivre en direct les pluies pendant la finale, cliquez ici

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don