12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Sécheresse - déficits pluviométrique dans le Nord-Est

mercredi 23 avril 2014

La première partie du printemps a été très sèche, très douce, et très ensoleillée sur le Nord-Est de la France, notamment en Lorraine et en Alsace. 

Du 1er mars au 15 avril, il est tombé 7 mm à Strasbourg et 12 mm à Metz, soit des records bas pour cette période depuis le début des mesures (respectivement en 1924 et 1938). Seul le début du printemps 1981 avait été plus doux et, parallèlement, Nancy (354 heures), Strasbourg (347 heures) et Mulhouse (343 heures) ont battu leurs records d'ensoleillement qui dataient de 2003. 

En conséquence, les agriculteurs ont du mal à semer et les céréales de printemps accusent un retard de six semaines en Alsace (reportage TV de France 3 à Ohlungen). 

Image d'illustration pour Sécheresse - déficits pluviométrique dans le Nord-Est Image d'illustration pour Sécheresse - déficits pluviométrique dans le Nord-Est
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don