12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Tempête tropicale Manuel (Mexique)

dimanche 15 septembre 2013

Le 13ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Manuel" vendredi 13 sur le Nord-Est du Pacifique (notre article).

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Dimanche 15 en fin de journée, Manuel était une tempête tropicale creusée à 990 hPa à proximité des côtes mexicaines avec des vents moyens de l'ordre de 100 km/h. La tempête devrait être rétrogradée en dépression lundi après avoir longé la côte des Etats de Colima et de Jalisco. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Manuel a d'ores et déjà provoqué des pluies diluviennes. Sur l'Etat de Guerrero, il est tombé plus de 200 mm au cours du week-end sur la ville de Chilpancingo (carte), plus de 330 mm à Acapulco (carte) et sans doute bien davantage sur d'autres secteurs (*). Cliquez sur les graphiques pour voir les dernières mises à jour. 

 Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

Un bilan provisoire faisait état de 16 morts dimanche soir suite aux inondations et aux crues engendrées par ces fortes pluies (vidéo). 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique) Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)
Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique) Image d'illustration pour Tempête tropicale Manuel (Mexique)

(*) Les lames d'eau dépassant 700 mm en 24 heures reportées sur notre précédent article étaient manifestement erronées, bien que diffusées sur le site officiel de l'institut météo mexicain. Elles provenaient sans doute de stations météo défectueuses.