12 résultats
Chargement

Tempête tropicale Rumbia (Philippines - Chine)

dimanche 30 juin 2013

Après Bebinca (nos articles 1 - 2), la 6ème tempête tropicale de la saison a été baptisée Rumbia vendredi dans le bassin Nord Ouest du Pacifique. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Rumbia (Philippines - Chine)

Rumbia a traversé les Philippines (carte) en causant des dégâts, essentiellement des inondations et quelques glissements de terrain. Grâce aux évacuations préventives, aucune victime n'était signalée lors de la rédaction de cette actualité. La capitale Manille, menacée au vu des prévisions, a finalement été relativement épargnée dimanche matin. Des milliers de voyageurs restaient bloqués dans les ports et les aéroports. 

Rumbia évacuera les Philippines dimanche en journée puis se dirigera vers la Chine en gardant ses caractéristiques de tempête tropicale. Il n'y a néanmoins a priori pas de risque de voir le système se transformer en typhon. 

Image d'illustration pour Tempête tropicale Rumbia (Philippines - Chine)
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don