12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tempêtes de neige mortelles au Japon

lundi 17 février 2014

Le Japon a subi deux tempêtes de neige à une semaine d'intervalle. Samedi 8, une première perturbation neigeuse et venteuse a parcouru l'Ouest de l'île principale de Honshu, puis la capitale avant de s'évacuer par le Nord-Est. Il est tombé 27 cm à Tokyo (plus forte épaisseur depuis 45 ans) et 35 cm à Sendai (plus forte épaisseur depuis 78 ans). Une seconde perturbation a suivi une route analogue du vendredi 14 au dimanche 16, déposant 20 nouveaux centimètres sur Tokyo (diaporama - photos via les réseaux sociaux - vidéo). 

Image d'illustration pour Tempêtes de neige mortelles au Japon

Image d'illustration pour Tempêtes de neige mortelles au Japon Image d'illustration pour Tempêtes de neige mortelles au Japon
Image d'illustration pour Tempêtes de neige mortelles au Japon Image d'illustration pour Tempêtes de neige mortelles au Japon

La neige a provoqué de nombreux accidents mortels faisant 30 morts au cours des deux épisodes. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don