12 résultats
Chargement

Tornade EF3 confirmée en Côte d'Or

dimanche 23 juin 2013

Après 3 jours d'enquête de terrain, l'observatoire français des tornades et orages violents a rendu son expertise concernant les vents extrêmes qui ont touché la Côte d'Or mercredi dernier (notre article). 

Il s'agit d'un phénomène particulièrement rare (jamais recensé auparavant en France) : une tornade de forte intensité EF3 a circulé au sein d'une vaste macrorafale, sinistrant plus de 10 000 hectares.

Image d'illustration pour Tornade EF3 confirmée en Côte d'Or

Au delà de la macrorafale, la tornade est la 3ème classée EF3 ou plus depuis le début du siècle en France, après celles de Haumont (59) le 3 août 2008 et de Dunkerque (59) du 9 novembre 2001. 

Un premier dossier est consultable sur le site internet de Keraunos
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don