Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Trafic aérien perturbé par le vent sur l'aéroport de Nice

mercredi 27 août 2014

Samedi 23 août, les passagers d'un vol Air France entre Nantes et Nice ont subi quelques frayeurs. Leur Airbus A320 n'a pas pu se poser à Nice en raison des « vents cisaillants » provoquant de spectaculaires et inquiétantes turbulences. Le commandant de bord a été contraint de remettre les gaz à trois reprises, en vain. L'avion a, de fait, été détourné sur Marseille pour se ravitailler en carburant avant de rententer, encore une fois en vain, de se reposer à Nice. Les passagers, effrayés et fortement agacés, ont été finalement débarqués pour de bon à Marseille selon le récit de Nice Matin.

Image d'illustration pour Trafic aérien perturbé par le vent sur l'aéroport de Nice

Le quotidien explique que le phénomène de vents cisaillant, appelé "windshear" par les professionnels, est caractéristique de l'aéroport de Nice. Les pilotes connaissent ce risque et consultent les données météo avant de décoller afin d'adapter le volume du carburant dans l'hypothèse de remises de gaz et de déroutages.

Image d'illustration pour Trafic aérien perturbé par le vent sur l'aéroport de Nice

Le trafic aérien a de nouveau été perturbé par les conditions météorologiques mardi 26 août (article et reportage TV de France 3). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don