12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Trombes et mauvais temps aux Pays Bas

mercredi 11 septembre 2013

Depuis ce week-end, 2 dépressions dirigent de mauvaises conditions météo sur le Benelux et le Nord de l'Allemagne. 

Image d'illustration pour Trombes et mauvais temps aux Pays Bas

Plusieurs trombes ont été photographiées, à Brouwersdam (Twitter), Ouddorp (Twitter), le phénomène avait d'ailleurs été prévu par le Royal Netherlands Meteorological Institute qui avait ajouté le pictogramme approprié sur sa carte de vigilance. 

Image d'illustration pour Trombes et mauvais temps aux Pays Bas

Sur la seule journée de mardi, il est tombé jusqu'à 108 mm sur l'Est des Pays Bas (le record en 24 heures du pays est de 208 mm le 3 août 1948). 

Image d'illustration pour Trombes et mauvais temps aux Pays Bas

Ces intempéries (pluies et fortes rafales sur les côtes) ont nécessité quelques interventions des pompiers (article). Les pays limitrophes (Belgique et Nord de l'Allemagne) ont également subi le mauvais temps. En marge, il était tombé localement plus de 40 mm lundi en fin de journée sur les Ardennes françaises. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don