Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Typhon Utor - Labuyo (Philippines)

samedi 10 août 2013

Après Jebi (nos articles 1 - 2), le 10ème système cyclonique de la saison a été baptisé "Utor" ou "Labuyo"  vendredi sur le bassin Nord-Ouest du Pacifique.

Image d'illustration pour Typhon Utor - Labuyo (Philippines)



Baptisé en tant que tempête tropicale, Utor / Labuyo s'est rapidement intensifié en typhon. Samedi matin, ce dernier se situait en Mer des Philippines à environ 800 km à l'Est de Manille avec des vents moyens de l'ordre de 130 km/h, des rafales à plus de 160 km/h et une pression atmosphérique en son centre de 975 hPa. 

Utor / Labuyo devrait encore se renforcer et c'est sous une forme équivalente à un ouragan de catégorie 3 qu'il devrait atterrir sur les Philippines. 

Image d'illustration pour Typhon Utor - Labuyo (Philippines)

Le Nord des Philippines est en alerte cyclonique (site internet - twitter). Des vents pouvant avoisiner 200 km/h et des lames d'eau atteignant 200 mm sont craints dimanche (heure française). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don