12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fraîcheur quasi généralisée dimanche.

dimanche 28 avril 2013

La fraîcheur a gagné le sud de la France ce dimanche. Il a fréquemment gelé sous abri en fin de nuit du Limousin à l'Aquitaine (-0,4°C à Mont de Marsan, -0,7°C à Bergerac, -0,9°C à Gourdon, -1,5°C à Brive) et le mercure est tombé à -13,1°C au Pic du Midi (2800 m dans les Pyrénées). 

A 12 h, l'ambiance était particulièrement fraîche pour une fin avril en Languedoc Roussillon (7,1°C à Perpignan, 8,0°C à Nîmes, 8,3°C à Sète) et même sur la Côte d'Azur, on n'atteignait pas 15°C. Seul l'est de la Corse restait privilégié avec 20.8°C à Solenzara. 

Fraîcheur aidant, la neige tombée samedi tenait encore au sol dès 600 / 800 m du Massif Central au Centre Est, par exemple dès les premières hauteurs autour de St Etienne (photo prise à 12h25). 

Image d'illustration pour Une fraîcheur quasi généralisée dimanche.