Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Variations climatiques et activité économique - Météo business

jeudi 1 mai 2014

Les variations du climat et de la météo affectent la majorité des activités économiques françaises et mondiales. Pourtant, il existe des outils pour limiter les effets de la météo sur les coûts et les incidences sur le chiffre d’affaires des entreprises qu’elles sont encore peu nombreuses à utiliser. L’enjeu de la “business intelligence climatique” est simple : identifier, quantifier, appréhender la sensibilité de l’entreprise aux caprices du temps, et ensuite mettre en place les outils, souvent financier, pour atténuer les conséquences souvent coûteuses du changement climatique.

Image d'illustration pour Variations climatiques et activité économique - Météo business

Connaître sa météo-sensibilité et la chiffrer, ou comment transformer l’aléa climatique en avantage compétitif : un article très complet à lire sur Le Nouvel Economiste.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don