12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

vendredi 4 juillet 2014

L'épisode pluvio-orageux des jeudi 3 et vendredi 4 juillet était précédé d'un coup de vent d'Est en Méditerranée. Les rafales ont fréquemment dépassé 100 km/h près du littoral, mais aussi en montagne sur les pointes des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes (voir aussi notre synthèse nationale).

Image d'illustration pour Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

Sous l'effet du sirocco, la station météo corse de l'Ile Rousse a enregistré une très forte chaleur jeudi 3 avec 36,0°C. Le vent d'Est a, par ailleurs, maintenu des températures nocturnes très élevées dans son domaine avec une minimale provisoire à 08 h de 26,2°C à Marignane. 

En Corse, le vent a attisé un incendie vers Saleccia sur le territoire de la commune de Santo Pietro-di-Tenda. Le feu a rapidement pris de l'extension au milieu d'une végétation dense (article et photo de Corse Net Infos, reportage TV de France 3).

Image d'illustration pour Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse