12 résultats
Chargement

Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

vendredi 4 juillet 2014

L'épisode pluvio-orageux des jeudi 3 et vendredi 4 juillet était précédé d'un coup de vent d'Est en Méditerranée. Les rafales ont fréquemment dépassé 100 km/h près du littoral, mais aussi en montagne sur les pointes des Pyrénées, du Massif Central et des Alpes (voir aussi notre synthèse nationale).

Image d'illustration pour Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse

Sous l'effet du sirocco, la station météo corse de l'Ile Rousse a enregistré une très forte chaleur jeudi 3 avec 36,0°C. Le vent d'Est a, par ailleurs, maintenu des températures nocturnes très élevées dans son domaine avec une minimale provisoire à 08 h de 26,2°C à Marignane. 

En Corse, le vent a attisé un incendie vers Saleccia sur le territoire de la commune de Santo Pietro-di-Tenda. Le feu a rapidement pris de l'extension au milieu d'une végétation dense (article et photo de Corse Net Infos, reportage TV de France 3).

Image d'illustration pour Vent d'Est en Méditerranée - Chaleur et incendie en Corse
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don