12 résultats
Chargement

Vers un coup de fraîcheur assez marqué - Risque de gel

vendredi 9 mai 2014

Le 8 mai s'est montré très contrasté entre le Nord et le Sud de la France et, au vu des calculs du modèle de prévision européen, il devrait en être de même vendredi 9 et samedi 10. 

Image d'illustration pour Vers un coup de fraîcheur assez marqué - Risque de gel Image d'illustration pour Vers un coup de fraîcheur assez marqué - Risque de gel

Les influences humides et fraîches devraient ensuite gagner la partie à partir du dimanche 11. 

Image d'illustration pour Vers un coup de fraîcheur assez marqué - Risque de gel Image d'illustration pour Vers un coup de fraîcheur assez marqué - Risque de gel

Sur ces cartes, la teinte la plus pâle du jaune marque une fraîcheur marquée pour une mi-mai et la teinte verte délimite des températures de 0°C vers 1500 m en air libre, donc propice à la neige en moyenne montagne en cas de précipitations et aux gelées nocturnes jusqu'en plaine en cas de nuit claire ou déventée. Ce coup de fraîcheur coïncidera avec les Saints de Glace (notre article). 

Nous noterons, par ailleurs, l'arrivée précoce d'une masse d'air caniculaire sur le Maghreb et plus généralement sur l'Afrique du Nord. A plus long terme, quelques modèles ont envisagé que cet air vraiment très chaud pour la saison puisse gagner vers l'Espagne, voire jusqu'à la France, puis se sont plus ou moins rétractés. Cette dynamique sera toutefois à suivre au cours des prochaines semaines.  
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don