Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Vers une seconde quinzaine de février très douce ?

jeudi 14 février 2019

A ce jour, ce mois de février 2019 s'avère un peu plus doux que la normale 1981 / 2010 en France malgré des disparités géographiques.

Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ?

Cette relative douceur intervient après un mois de décembre nettement excédentaire et un mois de janvier légèrement déficitaire.

Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ?

La douceur devrait s'amplifier durant la seconde quinzaine du mois, parfois sous l'impulsion de perturbations océanes mais le plus souvent en conditions anticycloniques assurant des après-midis ensoleillés et doux, d'autant que le flux serait alors souvent en provenance du Sud, provoquant l'autan en son domaine à plusieurs reprises.

Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ? Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ? Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ?
Anomalies de température prévues par le modèle européen via OMSZ

Les records mensuels des épisodes passés (>>) seront-ils menacés ? Ce n'est pas prévu pour l'instant mais ce qui semble acquis, c'est que l'hiver météorologique dans sa globalité (du 1er décembre 2018 au 28 février 2019) sera la 11ème saison consécutive plus douce que la normale, depuis le printemps 2016.

Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ?

Image d'illustration pour Vers une seconde quinzaine de février très douce ?
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don