12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

2eme épisode méditerranéen encore plus marqué en vue

+ La dépression responsable des intempéries de dimanche se décale vers les Pays-Bas dans la journée de lundi.
+ Du coup, la zone fortement pluvieuse vient s’isoler sur les Alpes alors qu’une deuxième partie s‘éloigne vers le Nord-Pas-de-calais et la Belgique flamande.
+ Une accalmie toute relative se dessine donc sur la plupart des régions entre lundi soir et mardi matin, avant le creusement d’une nouvelle dépression originaire du Sahara vers les Baléares.
+ C’est elle qui va engendrer de très fortes pluies sur la Catalogne et le Roussillon dans la soirée de mardi (fort risque d’inondations).
+ Ces pluies diluviennes gagneront ensuite le Languedoc puis la Provence, les Alpes et la Côte-d’Azur dans la journée de mercredi.
+ La Corse devrait également être touchée dans une moindre mesure jeudi.
+ Ailleurs (sur les 3/4 restants de la France), la semaine s’annonce anticyclonique avec un temps moins pluvieux que ces derniers jours.
+ Le week-end prochain et le début de la semaine suivante devraient être beaucoup plus agréables car le courant s’orientera au sud et comme l’anticyclone persistera, nous pourrions connaître un nouvel épisode de temps ensoleillé et vraiment très doux pour la saison.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Brest (29)
T°C maxi : 32°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 437 mm à la Croix de Bauzon (Ardèche)
Analyse Européenne du dimanche 20 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 21 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 20/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 20/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 20/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 20/10/2019 à 1812