Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

3eme épisode neigeux avant un week-end plus sec mais toujours froid

+ La goutte froide d’altitude responsable des intempéries et des chutes de neige de ces dernières heures se décale en Méditerranée. Il est vrai que la neige a été un peu moins marquée que prévue, notamment dans les agglomérations qui devaient se trouver en limite du point de congélation (Lyon et Grenoble, notamment).

+ Ceci ne signifie pas pour autant que cet épisode hivernal est terminé car d’autres chutes de neige arrivent par la Suisse (retours d’est) et toucheront de nouveau le Nord de la région Rhône-Alpes, la Franche Comté, l’Alsace, le Sud de la Lorraine ainsi qu’une partie de la Bourgogne, de l’Auvergne et du Limousin entre cette nuit (jeudi à vendredi) et la soirée de vendredi.

+ Cette troisième zone de neige de la série sera également la dernière. Comme l’anticyclone britanniques va peu à peu reprendre ses droits, le week-end sera progressivement plus sec (seulement quelques flocons en montagne). En revanche, avec les vents de nord-est, le temps restera froid (sans atteindre des niveaux exceptionnels).

+ Le temps restera assez froid et plutôt sec jusqu‘à mardi, puis une perturbation pluvio-neigeuse en provenance de la Mer du Nord pourrait notamment concerner les régions du Nord et de l’Est dans la journée de mercredi. Nous n’y sommes pas encore, d’autant que ce scénario est loin d‘être certain…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 21/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 21/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 21/11/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don