12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

3eme Toussaint consécutivement calme et très douce...

+ Avec une pression de près de 1036 hPa sur la Normandie, l’anticyclone a désormais atteint sa puissance maximale >>>
+ Les hautes pressions vont désormais commencer à faiblir lentement et à se décaler vers les Pays-Bas et l’Allemagne, ce qui aura plutôt une conséquence bénéfique sur nos régions du Nord car cela va permettre un courant plus continental plus sec de dissiper en partie les nuages bas.
+ Certes, l‘évolution sera lente et les brouillards matinaux resteront fréquents au nord de la Loire, mais on peut compter sur davantage de soleil l’après-midi.
+ D’une manière générale, ce long week-end de la Toussaint sera très calme et très agréable pour la saison sur une grande moitié Sud ainsi que sur tous les massifs montagneux avec des températures élevées mais n’atteignant pas les records des Toussaint de ces deux dernières années (le 31 octobre 2014 avait été particulièrement chaud avec des températures frôlant les 30°en Aquitaine et 22° en Ile-de-France >>>
+ Même si un petit changement de temps devrait se produire en milieu de semaine prochaine (basculement temporaire des vents au nord avec baisse des températures et quelques averses dans le Nord-est), il semble ce que cette impressionnante période de temps sec que nous connaissons depuis quasiment le début du mois de juillet se poursuivra au moins jusqu’au 8 novembre… (ce qui paraît assez incroyable !).
+ On peut par conséquent imaginer que logiquement (par effet de compensation), la suite soit beaucoup plus froide et perturbée – à voir car depuis quelques années les oscillations climatiques ne sont plus tout à fait les mêmes…
Excellent week-end de la Toussaint ;) En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Nancy, Colmar, Clermont-Ferrand, Toul, Romorantin, Brive-la-Gaillarde
T°C maxi : 24°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 28 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour 3eme Toussaint consécutivement calme et très douce...

Carte météo de France du 28/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 28/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 28/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 28/10/2016 à 1812