4 jours de temps estival !
+ L’air très doux (et même chaud) en provenance d’Espagne et d’Afrique du Nord remonte désormais sur la France - et la hausse des températures va se poursuivre jusqu’à mercredi avec des valeurs souvent dignes d’un début de mois de juillet !
+ La différence par rapport au lever du jour restera très importante (par exemple, lundi, l’amplitude thermique dépasse les 25°C vers la Sologne !).
+ Jeudi après-midi, de l’air froid en provenance de Scandinavie arrivera sur les côtes de la Manche et de la Mer du Nord avec une baisse significative des températures
+ Vendredi, le contraste sera saisissant sur toute la moitié Nord où l’on perdra parfois 10°C par rapport à la veille !
+ Comme il s’agira d’air froid sec, le soleil restera généreux sur les régions du Nord (excepté près de la Manche, où l’influence sera plus maritime).
+ Durant le week-end pascal, le temps deviendra également plus instable sur la moitié Sud - et quelques averses seront possibles sur les reliefs.
+ On surveillera l’arrivée d’une masse d’air beaucoup plus froide en provenance du pôle Nord à partir de lundi… Elle occasionnerait une nouvelle baisse des températures et d'éventuelles giboulées de neige jusqu’en plaine sur la moitié Nord.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : -3,8°C à Auberive (52)
T°C maxi : 27,9°C à Cambo-les-Bains (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : pas de pluie
Analyse Européenne du lundi 29 mars 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 30 mars 2021 à midi (Berlin)