A quand l'été ??
+ La dépression située sur les Iles britanniques nous influence toujours avec pour conséquence un temps maussade, humide et frais pour la saison…
+ Dans les prochains jours, cette dépression se décalera lentement vers la Baltique, mais il faudra attendre de nombreuses journée pour voir la situation s’améliorer… (et selon les derniers scénarios, aucune réelle période de très beau temps durable n’est en vue pour le moment – tout cela pouvant encore évoluer…)
+ En tout cas, les averses resteront fréquentes jusqu‘à vendredi (avec quelques orages entre mercredi et vendredi).
+ L’amélioration risque d‘être assez timorée au cours de ce week-end (même si le temps deviendra sans doute plus stable et plus sec par l’ouest).
+ Les températures seront très fraîches pour la saison sur la moitié Nord de la France car le vent tournera au nord-ouest.
***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Reims (51)
T°C maxi : 28°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 43 mm dans le Puy-de-Dôme (63)
Analyse du 14 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)