12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

A quand la prochaine période de beau temps généralisé ?

La vraie chaleur s’est donc repliée vers le quart Sud-est, et la plupart des régions connaissent un temps mitigé (même si, à la faveur de belles éclaircies, le ressenti est parfois assez agréable). Dans les prochains jours, nous connaîtrons à peu près ce type de temps avec sans doute un risque d’averses ou d’orages un peu plus marqué au cours du week-end et en début de semaine prochaine. Ensuite, l’anticyclone pourrait revenir et le beau temps chaud et ensoleillé se généraliserait à tout le pays.

- Vendredi : Toujours un risque d’averses dans le quart Nord-ouest et un temps plus sec ailleurs. Généralement ensoleillé et chaud dans le Sud-est.

- Samedi : La dépression Britannique se rapproche, et le risque d’orages réapparaît en fin de journée sur les reliefs des Pyrénées, du Massif central et des Alpes. Persistance du risque d’averses dans le Nord-ouest.

- Dimanche : Le risque d’averses s‘étend à une bonne partie du pays avec de fréquents orages en soirée des Pyrénées aux régions de l’Est (formation d’une véritable zone pluvio-orageuse). Les régions Méditerranéennes restent épargnées.

- Lundi : La zone d’orages concerne surtout les Alpes et le Jura. Temps assez frais avec un risque d’averses ailleurs, notamment au Nord de la Loire. Plus sec sur le littoral Méditerranéen.

Ensuite : Un anticyclone devrait se former, et de l’air beaucoup plus chaud remonterait vers la France à partir de mercredi. La fin de la semaine serait donc estivale avec des températures souvent comprises entre 28 et 33°C

**MERCI de votre soutien régulier (images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 02/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 02/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 02/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 02/08/2012 à 1812