Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Accalmie temporaire en vue

La vaste perturbation très active qui a traversé une bonne moitié Nord de la France entre jeudi après-midi et vendredi soir restera dans les mémoires. Il s’agit en effet d’un épisode majeur de mauvais temps estival.

- Samedi et Dimanche : La perturbation se sera évacuée vers l’Europe centrale et nous passerons donc en ciel de traine avec de nombreuses averses alternant avec des éclaircies. Ces averses se manifesteront surtout l’après-midi et notamment sur la moitié Nord du pays. Les températures resteront basses pour la saison (sauf près de la Méditerranée…).

- Lundi : L’anticyclone des Açores commencera à chasser les nuages sur la moitié Sud alors que le risque d’averses persistera au nord de la Loire. Les températures remonteront lentement.

- Mardi : La chaleur en provenance du Maroc gagnera tout le Sud-ouest de la France. Le soleil brillera assez généreusement de la façade Atlantique aux régions Méditerranéennes. En revanche, les nuages resteront abondants dans le Nord et le Nord-est.

- Mercredi : l’ambiance devrait devenir estivale sur toute la France avec des températures comprises entre 25 et 30°C sur la moitié Nord et 30 à 35°C sur la moitié Sud.

- Jeudi : L’air océanique reprendra déjà le dessus et le rafraîchissement qui se produira par l’ouest engendra des orages du Nord-est aux Alpes.

- Vendredi : Le courant de nord-ouest frais et instable avec des averses concernera presque toute la France. Ciel dégagé près de la Méditerranée.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 13/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 13/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 13/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 13/07/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don