12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Accalmie très temporaire...

Image d'illustration pour Accalmie très temporaire...
Analyse du 21 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 15°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : Plus de 121 mm en Chartreuse (38)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ Le front froid de la perturbation qui a traversé la France au cours de ces dernières heures aura donc provoqué des chutes de neige jusque dans certaines vallées Alpines >>>.
+ Ces intempéries s‘éloignent désormais vers l’Italie, et une dorsale anticyclonique nous vaudra un temps beaucoup plus calme et plus sec au cours de cette journée de dimanche (malgré un mistral et une tramontane soutenus >>>)
+ Ce répit ne sera que très temporaire puisqu’une nouvelle perturbation très active, propulsée par une profonde dépression à 950 hPa située sur le nord de l‘Écosse balaiera toute la France dans la journée de lundi...
+ Mardi, cette perturbation sera suivie d’une traîne très active avec de fréquentes averses parfois accompagnées de neige fondante jusqu’en plaine.
+ Une nouvelle accalmie devrait se dessiner mercredi (même si elle ne concernera pas toutes les régions).
+ Puis le temps redeviendra plus perturbé entre jeudi et vendredi, avant de se calmer plus durablement le week-end prochain. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 21/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 21/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 21/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 21/02/2015 à 1812