12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Alerte à la CANICULE

+ La situation devient exceptionnelle. Les fortes chaleurs qui concernaient jusqu‘à présent surtout le Sud de l’Europe (incendies catastrophiques au Portugal >>>) gagnent désormais la France, et cet épisode éprouvant pour un certain nombre d’entre vous va persister au moins jusqu’en fin de semaine…
+ La liste des départements atteignant le seuil de canicule est déjà assez longue et devrait encore s‘étendre dans les prochaines heures.
+ La barre des 35°C sera dépassée sur les régions de l’Ouest (Y compris en Bretagne) en début de semaine, puis sur les trois-quarts de la France à partir de mercredi !
+ Le deuxième élément inquiétant concerne la sécheresse qui va encore sensiblement s’accentuer avec la chaleur et le manque de précipitations. Contrairement à ces derniers jours, les orages resteront rares et isolés (orages de chaleur éclatant essentiellement sur les reliefs).
+ Pour le moment les derniers scénarios ne nous indiquent pas de réel évolution du temps avant le week-end prochain (voir le milieu de la semaine suivante pour les régions de l’Est…).
Bon courage.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : quelques averses au centre de la Corse
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 18 juin 2017
Image d'illustration pour Alerte à la CANICULE

Carte météo de France du 18/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 18/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 18/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 18/06/2017 à 1812