Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Alerte à la CANICULE

+ La situation devient exceptionnelle. Les fortes chaleurs qui concernaient jusqu‘à présent surtout le Sud de l’Europe (incendies catastrophiques au Portugal >>>) gagnent désormais la France, et cet épisode éprouvant pour un certain nombre d’entre vous va persister au moins jusqu’en fin de semaine…
+ La liste des départements atteignant le seuil de canicule est déjà assez longue et devrait encore s‘étendre dans les prochaines heures.
+ La barre des 35°C sera dépassée sur les régions de l’Ouest (Y compris en Bretagne) en début de semaine, puis sur les trois-quarts de la France à partir de mercredi !
+ Le deuxième élément inquiétant concerne la sécheresse qui va encore sensiblement s’accentuer avec la chaleur et le manque de précipitations. Contrairement à ces derniers jours, les orages resteront rares et isolés (orages de chaleur éclatant essentiellement sur les reliefs).
+ Pour le moment les derniers scénarios ne nous indiquent pas de réel évolution du temps avant le week-end prochain (voir le milieu de la semaine suivante pour les régions de l’Est…).
Bon courage.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : quelques averses au centre de la Corse
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 18 juin 2017
Image d'illustration pour Alerte à la CANICULE

Carte météo de France du 18/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 18/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 18/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 18/06/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don