12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Ambiance lourde

(dernière mise à jour, jeudi 25 Juin 18:55)

Les conditions anticycloniques qui assuraient un temps sec et ensoleillé sur la France se décalent vers le nord de l’Europe, laissant la place à un marais barométrique, c’est à dire une situation météo pas très organisée où ni anticyclone ni dépression ne domine nettement. Résultat, les nuages reviennent et s’accompagnent d’un temps changeant, alternant passages nuageux menaçants accompagnés d’orages et d‘éclaircies. Dans le même temps, de l’air atlantique relativement plus frais entre en contact avec de l’air chaud présent sur une grande partie du territoire. Ce conflit de masses d’air perdurera jusqu‘à la fin du week-end et sera surtout perceptible sur les régions de l’Est alors qu’ailleurs, le temps s’annonce plus calme, notamment sur les régions atlantiques qui bénéficieront de conditions plus anticycloniques. Par la suite, c’est à dire la semaine prochaine, la chaleur s’imposera partout et sera souvent lourde même si la menace orageuse s’estompera plus ou moins au fil des jours… Le début du mois de juillet est donc placé sous le signe de conditions très estivales!

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, jeudi 25 Juin 19:00)

Température mini : 11° à Echallon (01) et Lamballe (22)
Température maxi : 31°C à Saint-Martin-d’Hères (38)
Précipitations maxi sur 24 heures :

Carte météo de France du 25/06/2009 à 1812 Carte météo Europe du 25/06/2009 à 1812
Température minimum pour le 25/06/2009 à 1812 Température maximum pour le 25/06/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don