12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Amélioration à court terme, puis grosse incertitude !!

+ Les orages ont encore été localement forts jeudi après-midi (notamment vers Lyon et la Drôme). Mais cette journée était l'avant-dernière d'une longue série, et l’accalmie qui concerne quasiment toutes les régions situées au nord de la Loire gagnera presque le reste du pays dans la journée de vendredi.

+ En revanche, la fraîcheur devient désormais exceptionnelle sur les 3/4 de la France, et les températures remonteront dans le Sud-ouest dés vendredi, puis sur les autres régions régions.

+ Les prévisions valables à partir de samedi demeurent étroitement liées à la position très aléatoire et capricieuse d'une goutte froide d'altitude... (lire notre article >>> Goutte froide : prévisions très incertaines pour les derniers jours de juin 2021). D'après les derniers scénarios, cette goutte froide pourrait rapidement survoler la France, occasionnant de nouveaux orages dés dimanche ! Mais selon d'autres scénarios, cette goutte froide resterait située sur le proche atlantique, engendrant au contraire des remontées chaudes et sèches d'Afrique du Nord, d'où un week-end et un début de semaine très estivales !! En gros, tout est possible à partir de dimanche !!

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

T°C mini : 9,3°C à Spézet Roch-Toullaëron (29)
T°C maxi : 33,6°C à Castirla (2B)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 56 mm à Mercurol (26)

 

Analyse Européenne du mercredi 23 juin 2021 (météo finlandaise)


 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 24 juin 2021 à midi (Berlin)


Carte météo de France du 23/06/2021 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2021 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2021 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2021 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don