12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration en fin de semaine

(dernière mise à jour, mercredi 27 Mai 19:10)

Si l’anticyclone est revenu, pour le moment il ne protège efficacement que la moitié Sud du pays alors que les régions du Nord sont sous les nuages avec très peu ou pas de pluies (elles circulent essentiellement au nord de la Seine, au plus loin du centre de l’anticyclone). Mais la situation va évoluer car les hautes pressions vont peu à peu remonter vers le nord. A partir de vendredi un vent d’est plus sec soufflera sur tout le pays et le soleil brillera quasiment partout. Ce puissant anticyclone viendra ensuite se caler sur la Scandinavie, restant véritablement “vissé” sur toute l’Europe du Nord. Ceci nous vaudra la persistance d’une influence continentale généralement synonyme de temps plus chaud que la normale et souvent ensoleillé. Toutefois, à partir de dimanche, les prévisions deviennent assez problématiques car de l’air un peu plus humide circulera d’Europe centrale, et les nuages pourraient arriver par vagues successives mais de façon complètement désorganisées. De plus, cette chaleur très modérée (un peu plus marquée dans le Sud-ouest) pourrait favoriser le déclenchement de quelques orages en fin de journée, mais là encore il est impossible de savoir où exactement. A priori, les régions de l’Est et les massifs montagneux seraient plus exposés mais le risque n’est pas très important et ces orages resteraient ponctuels. Il n’est d’ailleurs pas prévu de franche évolution dans les 7 ou même 10 prochains jours. Il s’agit là d’une situation de “blocage” comme on en connaît parfois en cette saison
Si vous désirez nous poser vos questions, la feuille de contact fonctionne de nouveau. Nous vous rappelons que pour que ce site professionnel reste gratuit, il est absolument indispensable de le soutenir à chaque visite. Merci d’avance et bonne fin de semaine. Guillaume Séchet, météorologiste.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mercredi 27 Mai 19:30)
Température mini : 2°C à Nevers
Température maxi : 30°C à Draguignan (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : 23 mm à Evian (74)

Carte météo de France du 27/05/2009 à 1812 Carte météo Europe du 27/05/2009 à 1812
Température minimum pour le 27/05/2009 à 1812 Température maximum pour le 27/05/2009 à 1812