12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration temporaire

Situation météo sur la région – vendredi, 18h45
Quelques averses se produisent très localement sur la région mais on est loin de l’activité d’hier car le contraste de températures entre le sol et l’altitude est moins important (les nuages sont donc moins développés, ce qui ne les empêche pas d‘être très présents).
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – vendredi, 19h
Les orages qui ont touché les régions de l’Est, se sont désormais évacués (grêle notamment sur le Beaujolais). Le hasard fait d’ailleurs assez bien les choses puisque la situation s’améliore temporaire pour le week-end. A l’exception d’une perturbation qui longera les côtes de la Manche (temps assez gris de la Bretagne à la Normandie et au Nord-Pas-de-Calais), les journées de samedi et surtout dimanche seront plutôt agréables. Il faudra en profiter car une dépression se rapprochera ensuite des Iles britanniques, ce qui nous promet une semaine assez agitée. La chronologie des perturbations est d’ailleurs difficile à établir mais il faut savoir qu’une véritable tempête pourrait toucher le nord-ouest de l’Europe dans la journée de mardi (le phénomène n’est pas très fréquent en cette saison, même s’il n’est pas non plus inconnu). En France, seules les côtes bretonnes et normandes seraient éventuellement concernées
Merci de votre soutien régulier (pubs) en échange d’un service professionnel, permanent et gratuit – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 08/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 08/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 08/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 08/08/2008 à 1812