12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Amélioration temporaire avant un refroidissement

Situation météo, actuellement – Jeudi 16h10
Cette journée de jeudi nous offre une agréable surprise car sans être formidable, le temps est tout de même assez agréable et l’on se rend compte que nous sommes tout de même au mois d’avril. Les températures atteignent facilement 14 à 15° à l’ombre. Les nuages sont plus nombreux à l’est qu‘à l’ouest de la région.
Suivez l‘évolution des pluies ici

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – jeudi 16h25
Un refroidissement (ou net rafraîchissement) aura bien lieu sur la moitié nord à partir de dimanche mais ensuite, la situation va se compliquer. En descendant vers l’Espagne et le Portugal (où il fait actuellement jusqu‘à 28° au sud), cet air froid fera remonter de l’air très chaud en provenance du Sahara vers la Tunisie où les températures pourraient dépasser 35°. Un véritable bras de fer entre air et air froid aura lieu sur la France la semaine prochaine et l’on pourrait alors assister à de très fortes pluies. Il est pour le moment impossible de savoir où, quand et dans quelle mesure ces pluies se produiront mais une chose est certaine: le temps sera très agité. N’oubliez pas de nous soutenir régulièrement car c’est la formule retenue par une très grande majorité d???internautes pour que ce site professionnel reste gratuit et puisse être réactualisé plusieurs fois par jour – Merci
La tendance saisonnière pour le printemps et l‘été sera réactualisée dans la semaine

Mars a été pluvieux
Selon la météo américaine qui réalise très rapidement des cartes de bilan mensuel sur l’Europe, mars 2008 a été beaucoup plus humide que la moyenne sur une grande partie de la France excepté près de la Méditerranée. Les régimes perturbés d’ouest ont en effet dominé
En ce qui concerne les températures, on se situe à peu près au niveau de la normale ou légèrement en-dessous (voir les cartes ici)

Carte météo de France du 03/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 03/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 03/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 03/04/2008 à 1812