12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Anticyclonique - gris et nord, soleil au sud

Image d'illustration pour Anticyclonique - gris et nord, soleil au sud
Analyse du 19 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Guéret (23)
T°C maxi : 21°C à St-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 30 mm à FIX-ST-GENEYS (43)
+ L’anticyclone est désormais bien installé sur l’Europe. Les pluies se sont partout estompées, et si le soleil est réapparu en montagne ainsi qu’au sud de la Loire, la grisaille résiste bien dans les régions du Nord et du Nord-est.
+ Ce sera ce principal phénomène qui posera problème dans les prochains jours, et la situation évoluera assez peu d’ici à samedi.
+ Comme les hautes pressions auront tendance à faiblir à partir de ce week-end, les nuages reviendront sur presque toute la France, et certaines villes du Nord (peut-être Paris) pourraient être privées de soleil pendant plus d’une semaine.
+ La situation redeviendra plus dépressionnaire dés dimanche où lundi, et quelques pluies pourraient refaire leur apparition dans l’Ouest et le Midi, avant de concerner davantage de régions. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 19/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 19/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 19/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 19/11/2014 à 1812