12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Arrivée des averses et de la fraîcheur

Situation météo – samedi 19h10
La deuxième vague pluvieuse arrive sur la région. Elle est beaucoup plus marquée que la première et l’IDF connaîtra une 1ere partie de soirée sous les parapluies. Les températures chutent de 5° au passage de cette zone très perturbée. Suivez les pluies en direct sur cette carte

Tendance météo nationale à 10 jours – samedi 19h00
La journée de samedi a été marquée par le retour d’une douceur printanière et même d’un temps assez lourd avec quelques orages. Depuis quelques jours on sent bien que l’hiver s’en va (s’il a toutefois commencé...) et que la chaleur gagne déjà l’Afrique du nord et parfois le sud de l’Espagne. La logique voudrait donc que cette tendance se confirme mais il en sera tout autrement dans les prochains jours. Nous allons probablement être surpris par le renversement de situation. L’Europe occidentale va en effet connaître un épisode extrêmement perturbé et froid (voir très froid en Scandinavie). La situation changera surtout à partir de la fin de la semaine prochaine, lorsqu’une dépression descendra vers la France. Comme l’air froid sera très présent en altitude, le nord et le nord-est pourraient connaître de nombreuses giboulées de neige fondue jusqu’en plaine. Inutile de préciser qu’en montagne, le manteau neigeux va très nettement s‘épaissir.
TRES BON WEEK-END et merci d’avance pour votre soutien après avoir consulté les prévisions (principe de fonctionnement du site pour qu’il reste gratuit).

Carte météo de France du 15/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 15/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 15/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 15/03/2008 à 1812