Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Arrivée des orages par l'ouest

+ Jusque là, la France était plutôt protégée par l’anticyclone présent sur l’Europe centrale, d’où un temps généralement sec et chaud pour la saison (vent de sud oblige).

+ A partir de maintenant, la situation va changer. La dépression située sur le proche Atlantique va sérieusement prendre l’avantage et les premières averses orageuses auront lieu sur la moitié Ouest dés la nuit de vendredi à samedi, puis sur toute la France sera concernée dans la journée de dimanche.

+ La singularité de cette épisode sera la présence de fortes précipitations sur les régions Méditerranéennes (il pourrait tomber jusqu‘à 100 mm en 24 heures, notamment sur le Sud du Massif central et la Basse vallée du Rhône).

+ Une accalmie est attendue dans le Sud et le Sud-ouest en début de semaine avant le retour de fortes pluies quasiment partout en milieu et fin de semaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/09/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don