12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

ATTENTION à la chaleur intense pendant plusieurs jours

Si la canicule prévue pour les prochains jours vous inquiète et que vous suivez régulièrement nos bulletins météo réactualisés quotidiennement, voici les dernières infos (jeudi 16 août à 19h30) :

- La vague de chaleur se confirme à la fois pour son intensité et sans doute sa durée (2 à 7 jours selon les régions).

- Il s’agira des journées les plus chaudes de l’année et sans doute depuis plusieurs années. Le phénomène est donc exceptionnel.

- Nous n’atteindrons quand même pas les seuils de l‘évènement historique de 2003 (*EN COMPLÉMENT* : lire l’article sur la comparaison avec la canicule de 2003 ici ). – La journée la plus chaude sera samedi sur la moitié Nord (pointes autour de 36/38°C) et plutôt dimanche sur la moitié Sud (pointes à 39/41°C et peut-être un peu plus). – Une petite baisse aura lieu lundi au nord la Loire, mais il fera toujours plus de 30°C (autour de 25°C sur les Côtes de la Manche). Au-dessus de 35°C sur une grande moitié Sud.

- Une 2eme bouffée de chaleur intense pourrait avoir lieu sur presque l’ensemble du pays dans la journée de mardi.

- Le véritable changement de temps (retour d’une influence plus océanique et nettement moins chaude) aurait lieu à partir de jeudi 23 août.

- Tout au long de cette période, les orages de chaleur seront rares et resteront très ponctuels. Ils éclateront principalement en fin de journée et au nord de la Loire entre dimanche soir et mercredi soir. Il est impossible d‘être plus précis pour le moment.

*Merci de votre soutien régulier (car ce site est gratuit et son entretien est très coûteux).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 16/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 16/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 16/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 16/08/2012 à 1812