12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Attention au coup de vent et aux orages de lundi soir

Image d'illustration pour Attention au coup de vent et aux orages de lundi soir
Analyse du 3 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Langres (52)
T°C maxi : 29°C à Figari (20), 28°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 69 mm au Ballon d’Alsace (90)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ L’air chaud a tendance à gagner davantage de régions et les éclaircies ont enfin refait leur apparition après 3 à 4 jours consécutifs de très mauvais temps sur une bonne partie de la France !
+ Désormais le courant s’oriente au sud, ce qui ne signifie pas pour autant que nous sommes réellement sortis d’affaire… La soirée de lundi ainsi que la nuit suivante seront à surveiller de près en raison de la proximité d’une profonde dépression bien alimentée en air chaud qui va rapidement circuler sur le proche Atlantique pour remonter sur le sud des Iles britanniques… Ce cocktail explosif (>>>) occasionnera non seulement la formation d’une vague pluvio-orageuse musclée, mais sera également à l’origine d’un bon coup de vent sur tout le quart Nord-ouest.
+ Mardi et mercredi : un ciel de traine assez actif avec des averses et un vent assez fort concernera toute la moitié Ouest, puis la moitié Nord.
+ Jeudi sera une journée d’accalmie avant le retour de quelques averses en soirée sur la façade Atlantique.
+ Vendredi, une nouvelle perturbation suivie d’un ciel plus variable circulera sur toute la moitié Nord. + Enfin, le week-end prochain sera moins maussade que celui que nous venons de connaître (difficile de faire pire…) avec probablement pas mal de nuages parfois accompagnés d’averses pour samedi et davantage d‘éclaircies pour dimanche.Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bon week-end ! L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 03/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 03/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 03/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 03/05/2015 à 1812