12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Attention aux orages et fin de la vague de chaleur à partir de samedi

Avec un maximum de 33°C à Paris, 34°C à Nantes, 35°C à Lyon, 36°C à Bordeaux et 37°C à Toulouse, jeudi 26 juillet aura souvent été la journée la plus chaude depuis le début de l‘été. D’une manière générale, ce sera également la plus chaude de la semaine, et le changement de temps qui se produira entre vendredi et samedi sera spectaculaire. Attention aux orages car il seront parfois violents.

- Vendredi : L’air très chaud se décalera lentement vers l’est, mais quasiment toutes les régions conserveront des températures très élevées avant les orages. Ils éclateront surtout en fin d’après-midi et soirée, et notamment entre le nord du Massif Central et la Belgique (en passant par le Bassin Parisien). Il fera plus de 35°C à l’ombre entre la vallée du Rhône et celle de la Saône.

- Samedi : L’air plus frais venu des Iles britanniques envahira peu à peu la France (notamment les régions du Nord-ouest), et l’on peut dire que la vague de chaleur sera terminée (sauf en Basse Vallée du Rhône). Les orages éclateront de nouveau, mais un peu plus à l’est que la veille.

- Dimanche : Ce sera l’accalmie sur le front des orages, mais les températures deviendront fraîches pour la saison (excepté près de la Méditerranée). Retour des averses en fin de journée dans le Nord-ouest.

- Lundi : Un prolongement de l’anticyclone des Açores (dorsale) engendrera une amélioration sur la moitié Sud alors que le ciel restera assez nuageux au nord de la Loire. Températures à peine plus élevées que la veille.

- Mardi : L’amélioration semble s‘étendre à davantage de régions (sauf près des côtes de la Manche). Retour d’un temps estival sur une grande moitié Sud.

- ENSUITE : Il semble que le temps redevienne assez perturbé sur la moitié Nord et reste plutôt estival sur la moitié Sud. Cependant, les températures seraient partout de saison (courant de sud-ouest à ouest).

**MERCI de votre soutien régulier (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 26/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 26/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 26/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 26/07/2012 à 1812