12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Attention : pluie de records de chaleur en vue !

+ La perturbation de faible activité qui a touché la Bretagne et la Basse-Normandie va venir s‘échouer au nord de la Loire avec très peu de pluie mais ciel assez nuageux pour ce dimanche.
+ Ailleurs, les nuages seront également un peu plus nombreux mais l’ambiance restera estivale et l’activité orageuse sera moins forte que samedi en montagne.
+ Entre lundi et mardi, nous allons connaître un nouveau coup de chaleur… Le vent du sud fera en effet remonter de l’air vraiment très chaud sur la France avec une pluie de record pour cette période de l’année >>>
+ Ce temps très chaud précédera plusieurs vagues orageuses annonçant peut-être le premier épisode cévenol de la saison – les fortes pluies pourraient d’ailleurs touché de plus vastes régions (et pas seulement Cévennes).
+ Le calme reviendrait progressivement le week-end prochain dans une ambiance tout de même un peu plus automnale (ce qui n’exclut pas d’autres sursauts de l‘été par la suite, mais probablement pas aussi intenses que celui de lundi et mardi).
IMPORTANT : Une version relookée de l’application meteo-villes est désormais disponible pour l’Iphone et bientôt Androïd >>>. Toutes les applications de vos villes sont progressivement en train de passer en version 3.0 – n’hésitez pas à y laisser vos commentaires ! merci d’avance ;)

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 72 mm sous un orage local dans les Hautes-Alpes

Analyse du 10 septembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Attention : pluie de records de chaleur en vue !

Carte météo de France du 10/09/2016 à 1812 Carte météo Europe du 10/09/2016 à 1812
Température minimum pour le 10/09/2016 à 1812 Température maximum pour le 10/09/2016 à 1812