Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Avant une véritable douche froide !!

+ La situation météo reste stable et anticyclonique – et la journée de lundi sera la plus agréable de la semaine avec un temps quasiment estival dans le Sud ouest.
+ Mardi : une descente froide et instable en provenance du pôle Nord envahira le pays et sera confrontée à l’air chaud qui résistera encore un peu dans le sud. Du coup, ce conflit de masses d’air occasionnera la formation d’une perturbation très active qui s‘étendra des Pyrénées aux régions de l’Est avec de fortes précipitations et le retour de la neige en moyenne montagne.
+ Ce courant de Nord instable et exceptionnellement frais pour la saison dominera entre mercredi et jeudi avec de fréquentes averses (épargnant les régions méditerranéennes), et de la neige dés 500 ou 600 m d’altitude !
+ L’instabilité s’estompera vendredi et disparaîtra samedi. Le week-end prochain sera donc plus calme, mais les régions situées au Nord de la Loire seront en marge des perturbations océaniques avec un ciel souvent très nuageux et peut-être quelques gouttes.
+ Le beau temps pourrait revenir temporairement au début du mois de mai.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… **Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Charleville-Mézières (08), -2°C à Creil et Beauvais (60)
T°C maxi : 27°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : Quelques gouttes entre la Baie de Somme et l’Alsace
Analyse du 23 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Avant une véritable douche froide !!

Carte météo de France du 23/04/2017 à 1812 Carte météo Europe du 23/04/2017 à 1812
Température minimum pour le 23/04/2017 à 1812 Température maximum pour le 23/04/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don