12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Baisse des températures sans trop de fracas

+ La zone d’orages qui s’est formée sur la partie Ouest de la France au cours de cette journée de lundi a été moins active que prévu (ce front délimitant l’air plus frais océanique et l’air très chaud continental, se déplacera lentement vers l’Est dans la journée de mardi). Les orages seront localement forts, mais cette zone ne sera généralement pas très active.
+ Du coup, les températures seront en baisse à l’arrière du front (par exemple sur Paris, Lille ou Bruxelles).
+ Mercredi : L’instabilité se cantonnera aux régions allant du Sud-ouest au Massif central et aux Alpes avec quelques orages en deuxième partie de journée. Partout ailleurs, le temps sera plus stable et agréable (pour ce dernier jour du mois de mai…).
+ Jeudi : La chaleur reviendra peu à peu par le Sud (même si nous serons très loin des valeurs exceptionnelles observées au cours de ces derniers jours). Il y aura toujours un risque d’orages sur les reliefs en fin de journée.
+ Vendredi : Les hautes pressions laisseront place à un “marais barométrique” favorable à la multiplication des orages entre les régions du Sud-Ouest et du Nord.
+ Cette perturbation prendra de l’ampleur samedi et gagnera les régions de l’Est avec quelques orages assez musclés.
+ Elle laissera place à un temps moins mouvementé dimanche, mais également plus frais est assez nuageux avec quelques averses.
+ Une amélioration temporaire pourrait avoir lieu en début de semaine, avant le retour d’un courant perturbé d’Ouest.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Montélimar (26)
T°C maxi : 34°C à Strasbourg (67) = record pour un mois de mai
Cumul maxi de pluie : 57 mm à Saint-Cast-le-Guildo (22)
Analyse du 29 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Baisse des températures sans trop de fracas

Carte météo de France du 29/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 29/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 29/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 29/05/2017 à 1812