12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Baisse vertigineuse des températures !!

+ Un changement de temps radical se précise, et après cette période très chaude pour la saison, l’air plus humide et surtout beaucoup plus frais venu de l’Atlantique s’impose radicalement !
+ La différence sera de taille sur quasiment toute la France avec une baisse des températures atteignant parfois 15°C en seulement l’espace de 24 heures !!
+ Une première vague pluvio-orageuse traverse donc une grande moitié Ouest dans la nuit de mercredi à jeudi.
+ Comme le bras de fer entre l’air frais et l’air chaud se fera sur la France, cette perturbation se réactivera jeudi (alimentée par la chaleur Méditerranéenne) avec de nouvelles pluies conséquentes et souvent orageuses sur quasiment les mêmes régions.
+ Ce front très actif gagnera l’Est vendredi et occasionnera des chutes de neige en montagne jusqu‘à 1500 m l’altitude sur le Nord des Alpes.
+ Ensuite, nous connaîtrons un ciel de traîne avec quelques averses pour samedi, puis le temps redeviendra plus stable dimanche avec davantage d‘éclaircies et des températures en hausse.
+ La semaine prochaine sera plutôt agréable, même si des vagues orageuse traverseront parfois le pays.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Nevers (58)
T°C maxi : 30°C à Melun (77), Vichy (03), et Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à BRIGNOGAN (29)
Analyse du 17 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Baisse vertigineuse des températures !!

Carte météo de France du 17/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/05/2017 à 1812