12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beau week-end au Sud, plus mitigé au Nord

- Si le temps est redevenu plus stable, le centre de l’anticyclone reste situé au large du Portugal. Du coup, toutes les régions de l’Ouest et du Nord sont influencées par de l’air maritime avec nuages, éclaircies et températures de saison. Le Sud et le Sud-est connaissent un temps plus sec et surtout plus chaud. Et c’est cette tendance qui dominera tout au long de ce week-end...

- Une perturbation pluvieuse s’infiltrera sur la moitié Nord en fin de journée de dimanche, et ce temps gris et faiblement pluvieux persistera sur ces régions jusqu‘à mardi.

- Dans le même temps, l’air chaud recouvrira toute l’Europe du Sud et deviendra de plus en plus présent sur le Sud de la France.

- La chaleur pourrait finir par s’imposer à une bonne partie de la France en fin de semaine prochaine, mais nous restons assez réservés car il suffirait de peu pour que la moitié Nord ne soit pas concernée. En tout cas la Péninsule Ibérique et l’Afrique du Nord seront très probablement touchés par une canicule assez exceptionnelle (35/45°C à l’ombre).

*Merci d’avance pour votre soutien régulier et bon week-end.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 22/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 22/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 22/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 22/06/2012 à 1812