12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie, de vent (et de neige en montagne)

+ De vastes et profondes dépressions circulent désormais sur l’Europe occidentale, et ce puissant courant de sud responsable de ces températures très élevées et de ces vents très forts (notamment vers Lyon et le Finistère) va faire place à un courant d’ouest plus frais.
+ Une perturbation très active balaiera la France d’ouest en est d’ici à la fin de journée de dimanche et occasionnera de fortes chutes de neige au-dessus de 1000 à 1500 m d’altitude sur tous les massifs montagneux (notamment sur le sud des Alpes).
+ La semaine prochaine sera si agitée qu’il est difficile de préciser la chronologie des événements… Retenez simplement qu’il pleuvra quasiment tous les jours (notamment sur la moitié Nord du pays) avec beaucoup de vent (surtout lundi matin et éventuellement vendredi).
+ D’autre part, il neigera beaucoup en montagne, particulièrement dans la nuit de mardi à mercredi et en seconde partie de semaine.
+ La persistance d’un courant d’ouest océanique nous évitera le froid, mais les températures seront très variables et souvent situées légèrement au-dessus des moyennes de saison (tout dépend d’ailleurs sur quel intervalle la moyenne est calculée…).
+ Il semble que cette période de temps très agité se prolongera au-delà de la mi février. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service unique…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Très bon week-end

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Annecy (74), Chambéry (73) et Grenoble (38)
T°C maxi : 19°C à Dax (40) et Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 15 mm à PLOUDALMEZEAU (29)

Analyse du 6 février 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Beaucoup de pluie, de vent (et de neige en montagne)

Carte météo de France du 06/02/2016 à 1812 Carte météo Europe du 06/02/2016 à 1812
Température minimum pour le 06/02/2016 à 1812 Température maximum pour le 06/02/2016 à 1812