12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie entre dimanche et lundi

La situation météo est de nouveau plus “classique” car nous sommes principalement influencés par de l’air océanique qui nous vaut des températures de saison (10°C de moins que la semaine dernière).
+ Vendredi : Une dépression assez creuse mais de dimension restreinte circulera en Manche et occasionnera de bonnes rafales de vent sur tout le Nord-ouest de la France (notamment près du littoral).
+ À partir de samedi, on notera l’arrivée d’air plus chaud mais instable sur un grand quart Sud-ouest (orages possibles en soirée).
+ Dimanche et lundi, une importante goutte froide d’altitude engendrera beaucoup de précipitations et des températures souvent basses pour la saison… !!
+ Par la suite, cette dépression d’altitude aura une évolution très chaotique, rendant les prévisions extrêmement complexes autour du 1er mai. IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Blois (41)
T°C maxi : 26°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 15 mm dans le Haut-Rhin

Analyse Européenne du jeudi 26 avril 2018
Image d'illustration pour Beaucoup de pluie entre dimanche et lundi

Carte météo de France du 26/04/2018 à 1812 Carte météo Europe du 26/04/2018 à 1812
Température minimum pour le 26/04/2018 à 1812 Température maximum pour le 26/04/2018 à 1812