Beaucoup de pluie et de fraîcheur
+ Une descente d’air froid surtout présente en altitude va glisser sur la partie Sud de la France (goutte froide) et le mauvais temps va gagner tout le pays dans la journée de dimanche.
+ La baisse des températures sera particulièrement sensible dans l’Est et la masse d’air va fortement se refroidir sur le Massif-central, il neigera jusqu‘à basse altitude.
+ Lundi, la goutte froide se décalera vers le Golfe de Gêne et la perturbation pluvieuse qui aura concerné les régions de l’Est la veille, fera demi-tour (retours d’Est) et touchera de nouveau les trois-quarts du pays.
+ Ensuite, la situation ne s’améliorera que lentement car la goutte froide restera positionnée sur l’Europe centrale jusqu‘à mercredi.
+ Une anticyclone se formera sur les Iles britanniques en fin de semaine et le temps deviendra probablement plus stable mais restera encore assez nuageux et frais.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières (08) et Brest (29)
T°C maxi : 27°C à Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 27 mm à Conca (20)
Analyse Européenne du samedi 12 mai 2018



