12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie et de vent à partir de vendredi !

+ Depuis quelques jours, le Nord de la France est influencé par la fraîcheur qui englobe toute l’Europe du Nord alors que la moitié Sud est influencée par l’air très doux qui concerne toute l’Europe du Sud (situation classique – la France étant souvent située entre ces deux influences…).
+ Comme ce bras de fer s’exerce sur notre pays, une bande nuageuse ondule entre la Loire et la Seine (en limite de ces deux masses d’air) mais il s’agit essentiellement de nuages avec assez peu de précipitations (sauf vers la Normandie).
+ Dans les prochains jours, c’est plutôt l’air doux qui va l’emporter (mais le ciel restera très nuageux à couvert sur les régions où la grisaille domine actuellement).
+ Jeudi : une première petite perturbation pluvieuse tentera de traverser une partie du pays.
+ Contrairement aux apparences, elle annoncera un changement de temps beaucoup plus marqué et l’arrivée d’un puissant courant océaniques perturbé à partir de vendredi…
+ Tout au long de ce week-end de la Toussaint et durant une partir de la semaine prochaine, nous serons régulièrement balayés par la pluie et le vent… Il faudra alors surveiller le risque de tempêtes sur toutes les régions du Nord et de l’Ouest alors qu’un risque de nouvel épisode méditerranéen apparaîtra un peu plus tard.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Nancy (54)
T°C maxi : 25°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 29 octobre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 30 octobre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 29/10/2019 à 1812 Carte météo Europe du 29/10/2019 à 1812
Température minimum pour le 29/10/2019 à 1812 Température maximum pour le 29/10/2019 à 1812